Les stages « Délibère-toi ! »

Les stages « Délibère-toi ! » te donnent de nombreuses possibilités pour découvrir de nouveaux univers, pour rencontrer des jeunes et des adultes, pour vivre des expériences enrichissantes et te permettre de prendre du plaisir à devenir un acteur citoyen.

Tu peux soit te former dans de nouveaux domaines, comme par exemple le brevet de secourisme, ou le permis B théorique, ou une initiation à la maitrise du feu.

C’est aussi l’occasion pour les plus âgés de découvrir de nouveaux métiers, tels que journaliste, vétérinaire, instituteur, boulanger, échevin, élagueur, etc.

Ou tu peux aussi te rendre utile en participant à une action citoyenne.

Tu peux également découvrir un sport ou participer à une activité culturelle.

Qu’est-ce qu’une action citoyenne ?

Une action citoyenne est un service que tu rends à la collectivité en t’investissant quelques heures ou quelques jours au profit d’autrui. Cela se passe dans des associations partout en Brabant wallon mais parfois juste à côté de chez toi et c’est l’occasion de découvrir leurs actions, leurs services et les personnes qui y travaillent.

Tu trouveras une longue liste dans les domaines de l’enfance, des personnes âgées, des personnes handicapées, dans l’environnement, des magasins citoyens...

Comment s'inscrire ?

1 Avant de choisir un stage, tu dois créer ton compte en complétant le formulaire. À tout moment tu pourras corriger ou modifier tes données personnelles.

2 Lorsque tu auras créé ton compte avec un identifiant et un mot de passe tu pourras au moyen de ceux-ci t'inscrire à un ou plusieurs stages.

Attention, une fois que tu seras inscrit tu ne pourras plus modifier ton choix. Pour cela il faudra prendre contact par mail à info.deliberetoi@gmail.com si tu souhaites te désincrire. Merci de bien réfléchir avant de t’inscrire !

Comment choisir ?

C’est très simple : Tu as deux possibilités pour faire tes choix.

1 Tu peux choisir en mélangeant 4 critères : par âge, par domaine, par région et par date de début. Certains stages sont accessibles dès 12 ans, ils sont indiqués par un pictogramme 12 Enfin, sache qu’il est possible de t’inscrire à plusieurs stages citoyens, toutes régions confondues !

2 Tu souhaites découvrir ce qui est organisé dans ton école, clique alors sur le nom de ton école. Jusqu’au 1er mai, les écoles réservent prioritairement les stages à leurs élèves et ne pourront donc s’y inscrire que leurs élèves. Après cette date, les stages sont ouverts à tous et sont dès lors indiqués par le pictogramme t

Intéressé ? Clique sur [Fais ton choix] ci-dessous.
Les inscriptions pour les stages seront ouvertes le 12 mars et, pour les formations suivantes, le 30 mars. Les formations concernées sont : Brevet secourisme (BEPS), Impro, Préparation au permis de conduire, Initiation à la maitrise du feu et initiation à l’utilisation d’un défibrillateur, Self-défense, Baby-sitting
!! Elles seront clôturées le lundi 4 juin 2018 !!

Choisis ton stage

Après l'inscription

Infos pratiques

Contact